LA MÉTHODE PILATES 

Cette méthode révolutionnaire inventé par J.H. PILATES au début du XX siècle est un ensemble d’exercices de mise en forme physique et mentale. L'objectif est de développer les muscles posturaux harmonieux afin de créer un équilibre corporel. Elle est également un complément aux reste des pratiques sportives. Gymnastique intelligente, elle allie contrôle, force et souplesse. Elle se compose de plusieurs exercices afin d'activer les muscles faibles et relâcher les muscles trop tendus, en même temps elle aide à évacuer le stress.

Les six principes fondamentaux sont:    

                RESPIRATION - CENTRE - CONTRÔLE - CONCENTRATION- PRÉCISION - FLUIDITÉ DU MOUVEMENT

 

ORIGINES

Joseph Hubertus Pilates inventeur de la méthode globale Pilates, est né en Allemagne en 1883 et décédé en 1967 aux États-Unis. C'etait un enfant à la santé fragile qui a dedié toute sa vie à la recherche d'une méthode pour améliorer sa vie. En 1912 il décide de partir s'installer en Angleterre et il consoit sa méthode pendant la première guerre mondiale. Il s’exile aux Etats-Unis en 1926 où il ouvre un studio à New York.

" En 10 séances vous sentirez la différence, en 20 séances vous verrez la différence; en 30 séances vous aurez un corps tout neuf"   Joseph Pilates

 


QUI PEUT FAIRE PILATES?

Peut être pratiqué à tout âge par des personnes sédentaires ou actives. Et aussi par les femmes enceintes grâce à des cours privés ou collectifs spécialement adaptés (avant, pendant et après la grossesse), à condition d'avoir appris la méthode Pilates minimum un ans avant la grossesse. Pour les personnes avec une hernie discale ou discopathie, seulement les cours privés sont recommandes ou cours collectifs adaptés.

LES BIENFAITS DE LA MÉTHODE PILATES:

  • Amélioration de la force, souplesse, stabilité, mobilité, équilibre et coordination.
  • Amélioration de la posture et affinement de la silhouette.
  • Renforcement des muscles profonds de l'abdomen.
  • Prévention et soulagement du mal du dos.
  • Renforcement du périnée.
  • Détente musculaire (étirements de muscles trop tendus).
  • Détente psychologique (aide à l'évacuation du stress).
  • Amené le corps et l'esprit à ne faire qu'un.

 

 

  STUDIO PRO PILATES - 2 chemin de la vieille côte - 31840 - SEILH
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